Friday, February 27, 2009

Book Lovers



 Etape 1 = les conditions
Cet article s'adresse à vous si:
- Vous venez de lire un bon bouquin et vous l'avez adoré
- Vous avez des vieux bouquins qui prennent la poussière dans votre maison
- Vous ne faites pas une collection de vos bouquins
- Vous êtes quelqu'un de généreux
- Vous avez envie de discuter, d'échanger sur vos lectures

Etape 2= votre solution
Pour vous Messieurs Dames, Damoiselles, Damoiseaux, il existe un site merveilleux consacré aux amoureux de littérature. Vous décidez que vous en avez fini avec votre livre (pour toutes les raisons que j'ai cité ci-dessus), ça tombe bien, que vous soyez en France ou aileurs votre solution c'est le bookcrossing, votre livre passe de main en main afin que d'autres que vous en profitent.
C'est gratuit, c'est généreux, c'est écolo, c'est pour vous!

Etape 3 = le passage à l'acte
Une fois connecté  sur le site il vous suffit d'y enregistrer votre livre afin d'obtenir un code BCID (Book Crossing ID) -ID pour identité- que vous inscrivez  ensuite sur une étiquette. Désormais votre livre a sa propre vie, un numéro comme vous et moi, il peut traverser les frontières sans se faire arrêter à la douane! Quel soulagement n'est ce pas?
Je sais que ça peut paraître un peu cruel de prime abord mais il ne vous reste plus qu'à l'abandonner quelque part, en haut de la tour Eiffel, sur les marches du Sacré Coeur, dans un café de quartier, au bord d'une plage, à l'aéroport puisque vos bagages seront trop lourds de toute façon, dans le métro...les choix peuvent être aussi multiples qu'originaux.

Etape 4 = les adieux
Il pleut dehors, un sac plastique de congélation pourrait lui éviter la mort par noyade.
Un petit "Adopte moi" pour l'aider à trouver son nouveau propriaitaire plus facilement.
Vous n'avez plus aucune excuse maintenant, à vous de jouer! Et si ça peut vous consoler vous pourrez toujours savoir quel sera son "après-vie" sans vous en vous connectant code en main sur le site pour savoir si il aura reçu toute l'attention espérée.

No comments:

Post a Comment