Saturday, April 18, 2009

Origami

ORIGAMI. A la lecture de ce mot le doux parfum de l'enfance resurgit, vous vous souvenez des papiers de différentes couleurs, de vos ciseaux bien taillés ou d'un adulte qui découpe pour vous, on s'applique, on plie, on plie, on plie et parfois le résultat fait prendre forme a un animal, a un objet, une plante...c'est magique!

Pour ceux pour qui ce terme est étranger voici un peu rappel par wikipédia:
Cet art est originaire de la Chine. Il est appelé jiezhi, terme qui regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé, où le découpage prédomine sur le pliage. Le mot origami vient du japonais, oru signifie plier et kami signifie papier. L'origami japonais a certainement ses origines dans les cérémonies où le papier ainsi plié permettait de décorer les tables (le plus souvent les cruches de saké).

Aujourd'hui c'est une découverte qui m'amène à vous parler d'origami, des créateurs ont l'originalité d'immortaliser pour nous ces charmantes petites silhouettes pour en faire des bijoux, un concept simple mais il fallait y penser.

Vous retrouverez sur le site internet tous les points de vente ainsi que d'autres bijoux (boucles d'oreilles, sautoirs...etc).


Sautoir cheval argent massif

Magic Ball Vermeille

Sautoir bird en argent massif

1 comment:

  1. Je rêve de ce sautoir en forme d'oiseau! J'espère que le père noël m'entend!
    JE
    e
    Je viens de découvrir ton blog et je trouve tes photos très sympas.

    Bonne continuation pinkbird

    ReplyDelete